Douce France

Publié le 28 Juillet 2015

Douce France

J'aime les Carambar, "OK magazine", "okapi.

J'aime la France des années 80.


On chante, on danse, on fait tourner les baskets, parce que dans la rue les jeunes scandent "la jeunesse emmerde le front national".


Elle est folle la jeunesse, mais elle a du cœur, elle a du cran.

J'aime les manifs de 2002, quand la France est descendue dans la rue pour crier son refus de voir Jean-Marie Le Pen devenir Président de la République

 

 

Puis les années passent.

On vieillit.

On met des costumes. On devient sérieux.

Le matin avant d'aller travailler on met I Tele, il y a Marine le Pen.

On zappe.

BFMTV, il y a Philippot.

On zappe.

RTL, il y a Zemmour.

On zappe. On zappe. On zappe.

 

 


Où est passée la viscérale défense de la Démocratie, de la France multi-culturelle ?

Dans le zapping ?


Comment le fait de manger du porc à la cantine a pu devenir un élément d'un programme électoral , alors qu'il était une blaque lorsque j'étais jeune ?


Où sont passées les valeurs de la République, celles que les partis revendiquent, à savoir "liberté,égalité ,fraternité" ?


Où sont passées les valeurs de la France quand on attaque une église, une mosquée ou une synagogue ?

Quand on dit avec haine "sale noir", "sale arabe", "sale juif", "sale gay" ou "sale blanc" ?

 


Politiques Républicains, réveillez vous, la France a mal et fait n'importe quoi, parce que vous ne la comprenez pas. Elle a mal.

 

Rendez nous les valeurs des années où l'on se battait pour la différence et la diversité culturelle de notre pays.


Je sais que l'on peut y arriver.

Pour nos enfants.

Pour nous.

Pour montrer au Monde, que la France est et sera toujours, le Pays des Droits de l'Homme.


On essaye ?

 

Rédigé par Salomé Rainbow

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je te suis et je crie oui à la liberté, oui à l'égalité et oui à la fraternité....oui à ces valeurs qui font que l'on peut encore croire en l'Homme et en ce qui fait son humanité !
Répondre
K
Je suis musulman français et en total accord avec toi.<br /> C'est juste mon expérience ou durant les années 80, les français juifs et musulmans se fréquentaient bcp plus qu'aujourd'hui ?
Répondre